Grésillements du troisième type
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Ojeidad
Stagiaire
Stagiaire

Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: AMD Athlon II X3
CPU GHz: 3.3
Cubase 5.1.1 - Line 6 UX1

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:07 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Salut à tous !
Je rencontre ce soir un problème nouveau et qui sort de nul part, je grésille à mort sur Cubase !
(Ah mon dieu, un newbie qui pose une question à laquelle on a répondu vingt fois, mais qu'il fasse donc une recherche sur le forum avant de poster au pif !!) Non, rassurez-vous, j'ai fouillé, et j'ai une nouvelle énigme toute neuve que vous ne connaissez pas pour torturer vos méninges !

J'utilise Cubase pour une seule chose : j'enregistre une guitare et une basse (jack) sans problème, utilise des vst pour saturer la gratte, echo, delay etc etc, mix, mastering, et voilà. Rien de compliqué.

J'ai changé de vst pour la saturation de la guitare récemment , j'utilise désormais la technique et les effets donnés dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L6PHzkPjH7c

J'ai mixé un morceau avec, sans problème, ça s'est toujours passé nickel. Tellement bien que j'avais même fait un modèle à partir des quatre pistes qu'il utilise dans la vidéo pour le retrouver facilement à la prochaine compo et même m'en servir un peu comme "ampli", en ouvrant juste le modèle et en branchant ma gratte.

Jusqu'à hier, où j'ai la visite surprise de bons grésillements bien gras et aléatoires (ne correspondent même pas aux pics et n’apparaissent pas deux fois au même endroit sur la lecture d'une piste ou dans le jeu d'un riff) et d'une déformation de temps en temps du son comme s'il avait fumé trois joints.

Je suis donc certain, après avoir testé une pléthore de configs différentes que :
-la guitare n'est pas en cause
-les enceintes non plus
-le logiciel non plus (Cubase)
-les drivers non plus (et changer la taille du buffer ne change rien)
-le tout fonctionne très bien avec d'autres vst
Ce sont donc les effets présentés dans la vidéo qui sont en cause. J'ai recommencé dix fois la manip qu'il présente, sans résultat. Il y a deux semaines, je m'en servais pour jouer simplement deux trois riffs sans aucun soucis.

Des idées ?
Merci d'avance 

Je vais finir par ma config, sinon je vais oublier de la donner (mais à priori rien n'a changé depuis plus d'un an, donc difficile de la mettre en cause )

Ordi Fixe
CPU :
 va falloir me rappeler ce que c'est si yen a besoin
RAM :
4 go
Disque(s) dur(s) :
2 disques, tout tourne sur le principal pour Cubase.
Version du système d'exploitation 
Win 7 64b

Interface audio (Marque et Modèle) : Line 6 UX1
Interfacée en (USB, FW, PCI, PCIe) :
Usb
Si Firewire marque du Chipset (NEC, SIS, TI, Lucent, Agere, VIA)
hmm se référer au 2/
Version du pilote audio installé : 
Toute dernière, 4.2 et quelques

Modèle Cubase et version (exemple : Cubase 5 - Ver 5.1.1 build 82) :
Cubase 5, version voir 2/
Version logiciel Centre Contrôle des Licences "eLicenser" :
2/, 2/ et définitivement 2/

Plugins utilisés :
voir plus loin

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pafou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase 8 ,Edirol pcr-500, BabyFace, Adam A7x

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:20 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

ça serait pas un vst installé en démo? 
Visiter le site web du posteur
Ojeidad
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:35 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

à priori non, la vidéo propose un dossier dans lequel on trouve tout les effets qu'il n'y a qu'à installer comme n'importe quel vst (dll et compagnie).
pafou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
Cubase 8 ,Edirol pcr-500, BabyFace, Adam A7x

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

et quand ça se met a grésiller c'est pas ton cpu qui serait surcharger?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:01 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Aucun O.V.N.I dans les parages ? 

Amicalement
Gil
Ojeidad
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:09 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, le CPU se trouve bien dans un onglet du gestionnaire des tâches ? Si c'est bien ce à quoi je pense, j'ai checké ça, et je n'ai jamais dépassé les 50% (40-50 en général)
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Regardes dans périphériques et prends vst performances et tu fais tourner ton morceau tout en regardant la barre verte.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Ô rage, ô désespoir, ô informatique ennemie.Je viens d'ouvrir Cubase pour faire le test, et comme par hasard... tadaaaaa plus de problèmes. J'ai tout de même joué cinq minutes pour être sûr, ça n'est arrivé qu'à un seul moment, une petite seconde. Du coup, pour te répondre, CPU entre 50 et 60%, tout le temps.
Je m'en vais profiter de ce miracle tant que ça dure (pourvu que ça dure !).
Si ça recommence, je referai le test du CPU et je reviendrai vous donner le résultat. 
 C'est dingue ce qu'on se sent con quand on appelle qqun à l'aide et que pouf plus rien  :20:

EDIT : J'ai rien dit ! Je poste, je reprends ma gratte et brrrrrrrzrrzrzrzr... Effectivement, cpu à 100% lors des grésillements.

Re EDIT : Tout compte fait j'ai essayé d'autres effets avec guitar rig 5 pour remplacer les autres effets en attendant une solution... certains effets qrésillent aussi sur Guitar Rig 5. J'ai une barre de CPU affichée sur ce vst et dans la plupart des cas elle affiche 50-60, mais sur certains elle donne de gros à-coups à 100% aux grésillements comme les autres effets.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Combien as tu en mémoire RAM? d’où l’intérêt de remplir son profil....

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:58 (2013)    Sujet du message: Grésillements du troisième type Répondre en citant

Je l'ai déjà écrit en donnant ma config à la fin de mon premier post : 4go
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Grésillements du troisième type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation