J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
Jesustoxic
Stagiaire
Stagiaire

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 2 Go
CPU: Intel Pentium
CPU GHz: 2.2

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

D'habitude, pour faire de la MAO, on utilise une carte son. J'en ai pas  Sad
Je possède Cubase 5.1 en version complète, et pour m'enregistrer, j'ai eu THE idée! J'ai un petit Behringer Minimon MON800, un mixeur matriciel stéréo 9.5" pour monitoring, et mon idée est la suivante : je branche la guitare dans l'entrée Mix In Mono, et je ressort sur la sortie Track-Out affiliée, je ressort donc par un jack 3.5, qui part vers l'ordi. Et là c'est la galère! Je connais pas du tout Cubase (même pas audacity, c'est pour dire...) et donc là je commence à me poser des questions.
  - Est-ce que Cubase peut mixer un son analogique, et si oui, comment faire pour enregistrer ma guitare?
  - Est-ce que c'est impossible d'enregistrer avec mon modeste matériel?
   -Est-ce que l'achat d'une carte son est un passage obligé pour toute personne voulant faire de la MAO à domicile? (en fait là, j'ai plus un rond, donc je pourrais pas m'en payer une...)
Je remercie d'avance celui/celle/ceux qui me répondra/ont et me permettra/ont de pleinement m'amuser, et d'utiliser ce logiciel. 
:p016:
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:45 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Pour commencer, bienvenue.

Et oui, l'achat d'une carte son est un passage obligé si tu n'en as pas.

Amicalement
Lynx
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Amicalement Chris.
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:55 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:24 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Welcome to the club !  :b004:
Visiter le site web du posteur Skype
Guesn
Pédagogue
Pédagogue

Masculin
CPU GHz: 2.9

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:39 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

il faut avouer qu'avec la carte son interne tu n'ira nulle part.
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

pas mieux..
tu as toujours possibilité a l'arrach"e de rentrer tes instru dans le beringer... et de rebalancer le beri en sortie dans l entrée de la carte son interne...

Dans cubase tu selectionne ton entrée ligne.... et tu ta piste vers le mono in...

mais...

ca reviens un peu a enregistrer un magnetophone sur la ligne de la carte son...

t aura du son, mais...
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:10 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Ah... bon, je vais déjà essayer à l'arrache alors, en attendant des finances, ça me réjouit pas énormément, mais je vais devoir faire avec! Et merci de l’accueil!
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:27 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Cubase est un logiciel de qualité donc il faut un son de qualité

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:12 (2013)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît! Répondre en citant

Oui, c'est sur que c'est un logiciel de grande qualité même, mais le problème est toujours le même : le matériel qui va avec!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: J'ai des questions, des réponses s'il vous plaît!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation