[Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
AlgiE
Stagiaire
Stagiaire

Masculin MAC os X Lion avec cubase 6 artist

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie d'installer des .vst dans le bon dossier sur mon Mac mais je galère (Mac est tout nouveau pour moi).

Je voudrais tester le drumxchanger sur mon cubase mais contrairement à d'habitude, cette fois, il semblerait que je doive moi-même faire la manip d'installation.
a savoir copier les .vst ou .vst3 dans le bon dossier.

J'ai essayé de copier les .vst et .vst3 dans Bibliothèque/application support/audio/plug-in
dans Bibliothèque/application support/audio
et j'ai essayé de mettre cela également dans le dossier Utilisateurs/partagé/library/application support

Mais rien n'y fait...(bon, du moins, ça m'a rien fait planter non plus)

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci beaucoup par avance!
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 16:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu) Répondre en citant

Je passe, je suis sur PC ..... 
Visiter le site web du posteur Skype
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu) Répondre en citant

normal.
essaye de copier dans 
utilisateur / nom /biblio / audio / plugin / vst
puis dans 
DIK C / bliblio /audio / plugin / vst

et ca devrai passer
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu) Répondre en citant

Merci!...
mais je n'ai pas l'impression d'avoir la même arborescence!!

J'ai :

Utilisteur/Nom/puis pas de bibliothèque

Ensuite, je ne sais pas bien ce que veut dire DIK C
Mais lorsque j'ai copié les premières fois j'avais fais quelque chose qui ressemble à

Bibliothèque (sans le DIK C devant...)/audio/pulg in/

et là l'arborescence marque:
-Component
-Hal
-Mas
-VST
-VST3

et j'avais copié les .vst dans le dossier VSt, les .vst3 dans le dossier VST3 et les component dans le dossier du même nom.
ça n'a pas marché, j'ai du coup créer des sous-dossiers dans chacun de ces dossiers (vst, vst 3, component)
mais rien n'a fait non plus...

pis j'explique vachement mal^^

AlgiE
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu) Répondre en citant

Grâce à Arnowood, j'ai pu enfin coller les .vst dans le bon dossier et faire marcher le plug sur cubase 6.5 artist.

Il fallait aller dans:
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/PLugIn/VST3

et y coller le .vst3

merci à Arnowood pour le coup de main!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Installer des .vst pour cubase 6.5 sur mac (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation