VST Orchestral : profondeurs réverbes, stereoenhancer....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
cscompositeur
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 16 Go
CPU GHz: 3.2
Cubase artist 6, LASS, VSL, Komplete, ....

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: VST Orchestral : profondeurs réverbes, stereoenhancer.... Répondre en citant

Bonjour,

On trouve plein de tuto sur le rock, la techno.... mais peu sur l'orchestral.

Essayant de créer un petit template orchestral le but n'est pas simplement de reproduire virtuellement l'orchestre mais aussi de pouvoir créer des morceaux destinés aux jeux, vidéos.... et ce qu'on entend ces temps-ci n'est pas toujours ultra proche du réel jeu d'un orchestre.....

Je suis en pleine recherche/réflexion.....

Je me demande comment utiliser la/les réverbes ?

- est ce qu'il faut en mettre une en insert et ensuite envoyer les groupes ( vents, cuivres, percu. cordes....) vers celle-ci ?

-Vaut il mieux mettre la réverb en insert ?

- Créer différents groupes '"profondeur" avec une réverbe en insert ?

- ou faire les volumes et ne mettre qu'une seule réverb sur le tout ?

- comment régler tout ça, quel réglages de delay ? ( plus on est prés plus il est grand ou c'est l'inverse, on trouve de tout ici ou là ....)

Avez vous des exemples de paramètres ?

doit on respecter le fait que plus un instru. est au fond, plus on lui applique de réverbe....
alex pfeffer, qui bosse beaucoup en vst explique qu'il met quasiment pas de réverb sur les percu. par exemple.

Quel autres effets utiliser en plus ?

Est il conseillé d'utiliser un stereoenhancer pour gonfler un peu tout ça ?
Utilité d'un maximiser, limiter dans la musique orchestrale ?

A l'heure du tout compressé, j'ai toujours l'impression d'avoir un son tout petit ......

L'utilisation des panoramiques ?

Quel réglage adopter ?  hors des pano. classiques de l'orchestre, il semble que souvent les pano. sont faussés selon la compo. ou aussi pour gonfler le son, par exemple basses plus au centre.....

Aprés il y a plein de manière de faire aussi bien en composition qu'en mixage :
ça :
https://soundcloud.com/alexander-temple/storming-the-gates
par exemple, ce n'est pas la même chose que:
https://soundcloud.com/danilo-stankovic/forbidden

et pour moi les deux sont de l'orchestral, 

Merci d'avance de vos lumières sur tout ça,
Cédric
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation