CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
OLIVIER79
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
CUBASE7 - RME FF 800 - GENELEC A1030 - BRAUNER PHANTHERA - WARM AUDIO PREAMP - UAD DUO

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Tout en sachant que mixer avec casque est à la base une hérésie,

je cherche un casque genre semi ouvert ou ouvert trés proche du son de mes GENELEC 1030 A
Effectivement, mon petiot dors et le mix sur enceinte à proscrire pendant ce temps là.

Je fais des prises avec un casque fermé type sony mdr 7506, mais c'est un véritable enfer voir impossible pour le mix

Aussi, je me suis dirigé vers le célebre BEYERDYNAMICS 880 TT PRO, sans savoir si ce son serai proche de mes GENELECS.
je sais aussi que les GENELEC sont génereuses dans les bas et bas médium qui peut indure en erreur dans le passage sur d'autres supports. je les ai réglées de manière à être au maxi du son neutre.

Voilà, si je pouvais avoir vos retours sur experiences et un bon conseil pour le casque à acheter ça serai top

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Pourquoi semi ouvert ou ouvert?
Moi je travaille le soir pour ne pas déranger avec un ( fermé ) Beyerdynamic DT770 PRO, il est parfait et neutre.

Amicalement Chris.
Fan
Fan

Masculin
CUBASE7 - RME FF 800 - GENELEC A1030 - BRAUNER PHANTHERA - WARM AUDIO PREAMP - UAD DUO

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Salut chris, semi ouvert ou ouvert pour la fatigue auditive, et plus "d'espace"... 
Merci beaucoup pour ton avis !
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Excellent choix quand au Beyer 880 qui gomme un petit peu le défaut du 770, à savoir un petit creux dans les 80 Hz.....   Okay
Visiter le site web du posteur Skype
OLIVIER79
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:39 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Bon ben ok je vais maintenir l'idee du beyer 880 comme j'ai déjà mon casque "de merde" fermé sony mdr 7506 pour les prises ....merci pour vos avis précieux
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:41 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:44 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Si je dis pas de bêtises, les 1030 A ont été remplacées par les HT 206 B ?
Visiter le site web du posteur Skype
OLIVIER79
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A Répondre en citant

Alors la aucune idée mais effectivement je sais qu'elle n'étaient plus produites avec une réedition cela dit il y a 2 ans.
en tout cas ce sont de trés bons monitorings !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: CONSEILS CASQUE POUR GENELEC 1030A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation