cubase 5 (midi et partition)

Post new topic   Reply to topic    CUBASE FRANCE Forum Index -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..)
Author Message
cordage
Newbie
Newbie

Dell Inspiron 530

PostPosted: Mon 15 Nov - 19:02 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

-Editeur de partition:

je viens de sonar 8 et je suis désapointé par le comportement de l'éditeur.
je n'arrive pas à poser des notes, les mouvements latéraux avec la souris vont trop vite, et je n'ai aucune précision. Sur les mouvements verticaux c'est un  peu moins prononcé, mais il est impossible d'écrire ou de modifier des notes dans ces conditions

-Après importation d'un fichier midi
,

je n'arrive pas à "sortir" des sons sur une piste ou à enregistrer avec mon clavier.
                            Les vu métres réagissent à mes touches claviers.

A la lecture, le fichier midi est lu correctement (sons) et je peux influer sur la console.
ce n'est donc pas un probléme carte son.
Il ne peux s'agir que de paramétres liés à mes pistes§

HELP Me !

PostPosted: Mon 15 Nov - 19:02 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64 bits
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.3
Cubase 7 - Wavelab 8

PostPosted: Tue 16 Nov - 10:18 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

Essaye d'y remédier en réglant la sensibilité de ta souris depuis le panneau de configuration.
Tu peux paramétrer à ta convenance la manière dont Cubase va traiter l'importation d'un fichier .mid depuis Options d’Importation dans le dialogue des Préférences (page MIDI–Fichier MIDI).
Back to top
Visit poster’s website
cordage
Newbie
Newbie

Dell Inspiron 530

PostPosted: Tue 16 Nov - 12:35 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

la souris a un comportement normal dans les autres utilisation ou même dans cubase sur les pistes. Si il faut que je change sa "vélocité" à chaque fois que je veux travailler dans l'éditeur de partition !!! c'est on ne peut plus pratique, Non ?

J'ai bouger tous les paramétres depuis options d'Importations, rien n'y fait.
                   J'ai le même probléme lorsque que je crée une piste midi.
Pour info => l'éditeur clavier : les touches piano réagissent, son et écriture.

J'ai d'autres phénoménes étonnants:

La création de clavier: je créé, je vois apparaître le clavier dans les listes, mais pas possibilité d'assigner de banque?

Piste midi(nouvelle créée): pas accés au choix d'un instrument dans banque.
J'ai essayé d'agir dans "configuration port midi" => réinitialiser. Tous les ports ont étés cochés "actifs"
Sur la piste midi créée, j'ai essayé sur sortie , les unes aprés les autres. J'ai obtenu 1 résultat (1 seule fois) avec "microsoft GS wavetable", mais pas de réactivité sur le curseur volume de la voie. je n'ai pas réussi à reproduire cette "réussite".
PS: j'ai une carte son externe "Edirol UA-25EX", qui fonctionne parfaitement dans tous mes logiciels, y compris Cubase en lecture piste audio, midi

Je vous ai tout livré pêle-même, j'espére vivement que celà va vous aider à solutionner mes problémes.
cordialement

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Cubase 7 - Wavelab 8

PostPosted: Tue 16 Nov - 18:56 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

Avec Cubase, on utilises des VSTi, pas l'affreux synthétiseur Microsoft Evil or Very Mad !
C'est pour cela que dans les options d'import des fjchiers .mid, il est proposé que Cubase se serve de pistes Instruments.
Je vérifie pour l'éditeur de partoches Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Cubase 7 - Wavelab 8

PostPosted: Wed 17 Nov - 21:28 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

Je n'ai aucun problème avec "les mouvements latéraux" dans l'éditeur  de partition !
J'utilise une souris LOGITECH. Cela ne m'étonnerait pas que tu aies des soucis tu utilises un souris "no name" !
Back to top
Visit poster’s website
cordage
Newbie
Newbie

Dell Inspiron 530

PostPosted: Thu 18 Nov - 08:58 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

Non, c'est un matériel DELL (Inspiron 530) qui date de quelques années, mais tout a été acheté ensemble (fourni par dell), donc ... ??

Quote:
C'est pour cela que dans les options d'import des fjchiers .mid, il est proposé que Cubase se serve de pistes Instruments.

je suis allé dans les options, mais sur quel paramétres faut-il agir, il me semble avoir tout essayé, mais vu le nbr de cases à cocher, il peut y avoir des combinaisons que je n'ai pas tenté.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Cubase 7 - Wavelab 8

PostPosted: Fri 19 Nov - 09:03 (2010)    Post subject: cubase 5 (midi et partition) Reply with quote

Il s'agit des cases à cocher : "Répartir Format 0 automatiquement" et "Importer dans les pistes d’Instrument".

Pour ton problème de déplacement de souris, essaye de jouer sur la quantification, qui est en quelque sorte la grille de placement des évènements.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    CUBASE FRANCE Forum Index -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation